juillet 07, 2011

Première épreuve - Quatrième indice !

Just... NO COMMENT ! ^^




TEXTE DE L'EPREUVE

Chaînes, écrins, doléances, haine, amertume… Quel avenir ! Quel ennui ! 
Je suis immortel, je suis séduisant, lucide, vorace, dangereux. 
Danim jure que la Grande Cité me craint et me respecte solennellement. 
Si cet oracle a dit vrai pourtant, je prendrais de meilleures dispositions en disparaissant sous terre maintenant, et pour toujours. 
Le spectre est apparu, ses ordres sont clairs : le vénérer. 
Lui seul peut me protéger en tentant de repousser le danger qui me menace. 
Il me faut retrouver ce vieux manuscrit, parvenir à localiser le luxueux palais du Grand Druide. 
Dès lors je vivrai à jamais pour le servir, sans jamais oser trahir sa confiance ou risquer salir son nom.

N'oubliez pas que vous avez droit à 5 propositions à utiliser quand bon vous semble.
Envoyez vos propositions à grandjeudelete@hotmail.com
Vous pouvez également consulter le récapitalif des chances restantes en cliquant sur l'onglet dans la barre ci-dessus (ce récapitulatif sera mis à jour aussi souvent que possible) :)


BONNE CHANCE !

18 commentaires:

A y est!!! Pfiouhhhh ce fut laborieux jusqu'à l'indice d'aujourd'hui dis donc!
Je t'ai envoyé ma proposition par mail. J'espère que je ne crie pas victoire trop vite!! (mais je ne crois pas ^^)

Merci de faire travailler nos vieux neurones ^:D

Biz

Cali

Ce coup-ci, c'est la bonne ! J'en suis sûre ! Je le sens. ;-)
Vite ! Un mail !

Ahhhh!
Je suis la seule à avoir le neurone moisi?
Je sais bien ce que je dois chercher, je le trouve juste pas! :-(

De...?

On peut faire plein de choses avec tout ça!

Hmmm... Non !
Je ne peux rien dire...

Mais avez-vous remarqué que... bizarremment... eh bien... !

Coïncidence ?
Je ne crois pas ^^

Elise, au secours, dis-moi que je suis pas la seule à pas voir ce qui est sensé sauter aux yeux!

Non, tu n'es pas la seule ; moi, je réussis à voir ce qui n'est PAS censé sauter aux yeux :-)

Courage! On va trouver! Et avant demain soir de préférence!

T'inquiète Platinegirl, je suis complètement à la ramasse aussi... :(:(:(

Je crois que c'est mort pour moi, je suis prête à parier que même l'indice de demain ne me parlera pas...

Aujourd'hui, ça ne m'évoque rien du tout, je ne vois absolument pas le rapport avec le texte. Je nage complet dans la bouillie.

Bon, j'abandonne, c'est manifestement trop dur pour moi, si dès la première épreuve j'ai autant de mal, à quoi bon s'acharner ;)

Bon courage aux autres :)

Moi aussi ça me soûle... je suis complément perdu.... j'arrive pas à déchiffrer les indices...
Je sens que c'st mort pour moi....

Je suis dans le même cas que vous, mais il reste encore un ou deux indices pour nous guider... Ne jetez pas l'éponge trop vite^^ Et ceux qui auront trouvé le mot de passe de cette semaine avant le prochain indice ne sont pour autant pas encore assurés d'aller jusqu'au bout du concours... Alors deux chances de gagner au tirage au sort au lieu d'une, c'est encore tout relatif tant qu'on est encore loin de la ligne d'arrivée^^ Bon courage à tous !!!

Mais platinegirl a fini par avoir l'illumination hier soir : bravo !

J'avais abandonné tout espoir, hier soir, quand j'ai eu une illumination en me couchant!
Courage, accrochez-vous, l'indice du jour est bien plus simple et vous permettra quand même d'avoir une chance sur la finale!