juillet 04, 2011

Première épreuve - Premier indice

Premier indice, pour vous, rien que pour vous ! :)

Le mot de passe que vous cherchez, dans le texte est dissimulé,
Pour le déchiffrer, vous n'utiliserez donc que les mots dont il est composé.

TEXTE DE L'EPREUVE

Chaînes, écrins, doléances, haine, amertume… Quel avenir ! Quel ennui ! 
Je suis immortel, je suis séduisant, lucide, vorace, dangereux. 
Danim jure que la Grande Cité me craint et me respecte solennellement. 
Si cet oracle a dit vrai pourtant, je prendrais de meilleures dispositions en disparaissant sous terre maintenant, et pour toujours. 
Le spectre est apparu, ses ordres sont clairs : le vénérer. 
Lui seul peut me protéger en tentant de repousser le danger qui me menace. 
Il me faut retrouver ce vieux manuscrit, parvenir à localiser le luxueux palais du Grand Druide. 
Dès lors je vivrai à jamais pour le servir, sans jamais oser trahir sa confiance ou risquer salir son nom.

N'oubliez pas que vous avez droit à 5 propositions à utiliser quand bon vous semble.
Envoyez vos propositions à grandjeudelete@hotmail.com

7 commentaires:

C'est juste répondre à notre question ça XD

Bon ben c'est pas plus clair pour moi, parce que ton indice, ben en fait je me doutais déjà qu'il fallait réfléchir comme ça. N'empêche que je trouve pas...
J'attends demain pour le deuxième indice ;)

J'ai tenté une proposition. On verra bien. ;-)

Moui...je vais attendre sagement les prochains indices, hein !

Argh ! Je n'étais pas loin du but mais je vais attendre le prochain indice avant de griller une nouvelle chance. ;-)

J'ai une question d'ordre pratique concernant cet indice :

S'agit-il

1. D'assembler des mots du texte pour former le mot de passe

2. D'interpréter le texte pour en extraire un sens quelconque.

3. De décrypter un message caché dans le texte (anagrammes, allographes, accrostiches), ou un message crypté selon un code précis ?

Je suis désolé Elisa, mais cette question est trop précise.
Y répondre, ce serait comme révéler un indice très important.
Ceci dit, rassure-toi, 3 autres indices sont encore prévus :)

Avec de la patience et de la persévérance, vous devriez bientôt y voir plus clair :)