août 08, 2011

Réponse aux questions

J'utiliserai ce nouveau message pour répondre aux questions posées par les participants et pour vous dévoiler les propositions incorrectes. 
Pensez donc à vérifier régulièrement si de nouvelles réponses ont été mises en ligne :)


VOS QUESTIONS

Est-ce vivant ?
Il fût une époque où ça l'était. Bien que celui ou celle dissimulé dans cette image ne le soit pas.
Peut-on le manger ?
Absolument pas !
Est-ce que tout le monde a ce "truc" chez lui ?
Je ne pense pas.
Est-ce un animal ?
Non.
Le "truc" a-t-il un rapport avec un livre célèbre ?
Pas celui ou celle-ci précisément, mais ça pourrait être le cas :)
Est-ce minéral ?
Non.
As-tu modifié les couleurs de l'image ?
Non.
Est-ce que ta version de ce "truc" est en plastique ?
Aucune idée ^^
Est-ce qu'il est connu dans un film ?
Là encore, pas précisément celui ou celle-là, mais ça pourrait être le cas :)
Est-ce que c'est végétal ?
Non, absolument pas.
Est-ce que c'est une plante ?
Puisque je viens de vous préciser que ce n'était pas végétal, je me contredirais en répondant que oui ^^
Est-ce que c'est une chose qu'on peut trouver dans les musées ?
Certainement.
Est-ce que c'est quelque chose d'humoristique ?
Personnellement, ça ne me fait pas forcément rire. Mais qui sait ! Tout dépend de ton sens de l'humour ^^
Est-ce que le truc en question a été pris en photo sur fond noir ?
A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée.
Est-ce que l'image provient d'une série télévisée ?
Non.
Est-ce que c'est quelque chose qui peut se porter sur soi ou avec soi de manière naturelle pour aller au travail ET chez des amis ?
Non. Ni l'un, ni l'autre. Ou alors, en porte-clefs ^^
Est-ce que c'est visible à l'oeil nu ?
Oui.
Est-ce un conglomérat de plusieurs choses ?
Si tu entends par-là que plusieurs matières ont été utilisées, alors oui.
Si tu entends par-là que c'est juste un amoncèlement d'objets qui n'ont aucun rapport entre eux, alors non.
Est-ce que cela se trouve dans l'espace ?
Absolument pas !
Est-ce une représentation ou figurine d'un animal ayant vécu il y a longtemps ?
Non.
Est-ce que ça a des particularités en commun avec les humains ?
Oui.
Si j'avais envie de l'acheter, est-ce que cela me coûterait cher ?
Tout dépend si tu décides de t'acheter un original ou une copie :)
La photo est-elle retouchée, floutée, photoshopée... ou bien s'agit-il de la représentation réelle de que l'on doit trouver ?
Bien sûr que l'image est floutée :)
La forme de la chose (les contours) a-t-elle été modifiée ?
Non.
Attends-tu un nom propre comme réponse ?
Non.
Est-ce que tu as pris toi-même cette photo d'un objet qui t'appartiendrait ?
Non.
Attends-tu un nom propre comme réponse ?
Non.
Est-ce un objet relatif au continent africain ?
Oui.
Est-ce que l'objet recherché est fossilisé ?
Non.
L'élément à trouver est-il créé de la main de l'homme ?
Oui.
Est-ce, à la base, une sculpture ?
A la base, non. Mais on en trouve maintenant beaucoup sous cette forme.
Est-ce que les nains l'adorent ?
Euh... Pas à ma connaissance ^^
Est-ce que ça a une relation avec la sorcellerie ?
Non.
Est-ce un élément de parure ?
Hmmm... Je dirais que oui (pour certaines raisons) et que non (pour d'autres).


PROPOSITIONS INCORRECTES (mais néanmoins recherchées :P)


Des grappes de raisin au soleil
Un banc de Zebrasoma Flavescens (ou poissons chirurgiens)
L'une des affiches du dernier film d'Harry Potter
La Joconde
Casimir
Le Trône de Fer
Un homme préhistorique
Les Minions de Moi, Moche et Méchant
Un crâne cérémoniel
Des orchidées artificielles
Une représentation biblique sur un vitrail
Un crâne humain
Un oeuf de Fabergé



RAPPEL
Chaque jour, chacun des participants pourra poser, en commentaire à la suite de ce message, UNE ET UNE SEULE QUESTION, à laquelle je ne répondrai que par OUI ou par NON, ou des réponses s'en approchant (les réponses aux questions seront mises à jour le plus régulièrement possible).

Dès que vous pensez avoir découvert ce qui se cache à l'intérieur de cette image, envoyez-moi votre proposition à l'adresse suivante (UNE ET UNE SEULE PROPOSITION PAR JOUR) :

jullienc@live.fr

ATTENTION
Tout comme lors de la dernière épreuve, les mauvaises réponses seront énumérées ici-même, vous risquez donc parfois de ne pas recevoir de réponse par mail à vos propositions (je ferai en sorte de mettre à jour la liste des mauvaises réponses le plus régulièrement possible).

Les 15 premiers participants qui donneront la bonne réponse recevront DEUX indices pour l'épreuve finale au lieu d'UN.

BON AMUSEMENT ET...
BONNE CHANCE !

29 commentaires:

Salut !
sacré machin ce truc... ça va pas etre facile...
alors, ma question :
Est-ce que le schmilblick est un animal ?

Le "truc" a-t-il un rapport avec un livre célèbre ?

Est ce que le "truc" est/fut un animal ?

Mohejema : Cette question a été posée par Marion. Ceci dit, étant donné que vous l'avez toutes les deux postée à 9h59, tu as le droit de poser une nouvelle question :)

Anne-Sophie : Une seule question par jour. Tu avais déjà posé la tienne à 8h02 ce matin :)

vindjiousse, faut pas la lui faire à l'envers à Arda hein ;) il a l'oeil! ^^

Bon ceci dit je n'ai aucune idée, même pas la plus petite piste qui pourrait me faire te proposer quelque chose :(

Cali

Ca a été vivant, ce n'est pas animal; est-ce végétal ?

Si ça a été vivant, est ce que c'est une chose que l'on peut trouver dans les musées ? Quelque chose relatif à l'histoire en d'autres mots.

ah oui, en effet... je n'avais pas vu que Marion avait eu la meme idée que moi au meme instant ^^.
bon, alors si j'ai encore droit à une question...
Est-ce quelque chose d'humoristique ? (la "chose" en elle meme, pas ce qu'elle pourrait representer si tel est le cas).

(nb : au fait, je suis un mâle hein, n'abuse pas du feminin pour parler de moi ^^)

Oh oh oh je pense que j'ai trouvé l'image de la source :) :) :) :) :)

Reste à mettre le bon mot dessus !

Est-ce que l'image provient d'une série télévisée ?

Sinon, pour trouver la réponse à l'énigme finale, est-ce que tous les indices sont nécessaires ? Ou sera-t-elle très difficile à trouver si on ne les a pas tous ? Parce que vu la tête des indices pour l'instant, cette fameuse épruve me fait un peu peur !

est ce que tu as pris toi même cette photo d'un objet qui t'appartiendrait?

Cali

Est-ce que c'est visible à l'oeil nu ? (c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuur ><)

Coucou,

ce qu'il nous faut trouver (en dehors de faire super mal aux yeux quand on le regarde^^), est-ce un conglomérat de plusieurs choses ?

Est-ce que cela se trouve dans l'espace ?

ma question du jour:

est- ce une représentation ou figurine d'un animal ayant vécu il y a longtemps?

Cali

Est-ce que ça a des particularités en commun avec les humains ?

Si j'avais envie de l'acheter, est-ce que cela me coûterait cher (sans me faire arnaquer, of course)?

La photo est-elle retouchée, floutée, "photoshopée"... ou bien ce que l'on voit à l'image est bel et bien la représentation réelle de ce que l'on doit trouver ?

La forme de "ta chose" a-t-elle été modifié, j'entend par là, les contoures?

Est-ce que tu attends un nom en particulier (nom propre donc) ou un nom général (nom commun) ?

Euh attends, je reformule : Attends-tu un nom propre comme réponse ?

Est ce, à la base, une sculpture ?

Est-ce que c'est un objet relatif au continent africain?

Un petit coucou de Provence...^^ Est-ce que l'objet recherché est fossilisé ? Bises

L'élément a découvrir est-il créé de la main de l'homme ou bien est-ce un "être" de la Nature ?

Est-ce que les nains m'adorent?

Est ce que cela à une relation avec la sorcellerie ?

(Astrid)
Et tu n'a pas répondu à ma question de hier !

Est ce un élément de parure ?

(rolala, dur dur !)