septembre 23, 2011

Epreuve finale du GRAND JEU DE L'ETE !



Vous l'aurez compris, votre mission, si vous l'acceptez, est de déterminer avec précision la taille de cette pile de livres*.
Si vous y parvenez, vous serez sélectionné et pourrez participer au tirage au sort qui permettra à l'UN d'entre vous de remporter le montant de la cagnotte (soit 30,00 euros), en achat de livres de son choix.

Vous devrez exprimer cette taille en utilisant un nombre qui ne comporte qu'un chiffre après la virgule.

Une tolérance d'erreur de 0,1 cm vous est accordée :)
De même que vous avez droit à une proposition par tranche de 8 heures (8h, 16h, minuit).

Entendons-nous bien :

Cela vous offre 3 propositions par jour, certes, mais il ne vous est pas permis d'effectuer un envoi grouper de vos propositions.

EXEMPLE
Si vous avez envoyé votre première proposition à 7h43 du matin, il vous faudra attendre 8h00 du matin pour pouvoir envoyer la prochaine.
Ensuite, si vous envoyer une seconde proposition à 11h30, il vous faut attendre 16h00 pour en envoyer une troisième, etc.

Vous aurez donc droit à trois propositions par jour et ce jusqu'au dimanche 02 octobre à 23h59.

Pour vous aider, une photo de la pile de livres vous sera offerte dans la journée de demain.

Vous pouvez envoyer vos propositions, dès 00h01, à :

jullienc@live.fr

Attention, les propositions envoyées AVANT 00h01 ne seront pas prise en compte.
De même, vous ne recevrez pas de réponse vous indiquant si votre proposition est correcte ou pas. La réponse vous sera communiquée en fin d'épreuve, juste avant le tirage au sort.

Enfin, pour résoudre cette dernière épreuve, n'oubliez pas de consulter votre liste d'indices...

BONNE CHANCE ! :)

* Dans le cas où un qualifié posséderait la totalité des livres de la pile et n'obtiendrait pas, après mesure, la même taille que celle annoncée en fin d'épreuve, la taille ainsi prononcée prévaudra.

9 commentaires:

mouah c'est trop dur... en plus on nous dit pas si c'est juste ou pas :(

pfiouhhhh ça va être simple encore ça ^^

bizz

cali

aaaaah ! le grand final, enfin ! ^^
je vais m'échauffer les neurones en attendant minuit ^^
sinon, tu t'es gourré : "jusqu'au dimanche 02 septembre à 23h59."
C'est plutot le 02 Octobre, non ? à moins que tu roules en DeLorean volante... ;)

Je vais vérifier, mais, au vu de mes 7 seuls indices, je pense qu'il va pas falloir que je fasse de calcul, mais que j'y aille de manière logique et au pif, dans un sens!

Correction: non, j'ai beaucoup plus d'indices que je ne le pensais! ^^

Je vais me la jouer maline... Mais faut bien que je réfléchisse, avant!

dis Arda, la tolérance d'erreur, c'est pas plutot 0,1cm??

Fine observation Cali !
Je corrige ça tout de suite :)

Et... en tout amitié... Je vous suggère d'être attentif à ce qui pourrait apparaître cet après-midi ^^

lol ok. Mais l'après midi est fini pour toi ou pas là? j'ai rien vu apparaitre :(

Cali