septembre 06, 2011

Solution de la 1ère épreuve

Vous vous souvenez ?
C'était il y a 2 mois ! (Quoi ? Déjà ? O_o)
Une première épreuve qui avait divisé l'armée des qualifiés !

Diviser pour mieux régner ?
Nooooonnnn...
Torturer pour mieux récompenser plutôt :)

En attendant l'arrivée de l'épreuve finale, l'heure est venue de vous révéler les solutions de chacune des épreuves qui ont fait (et défait) le GRAND JEU DE L'ETE !

PREMIERE EPREUVE


Chaînes, écrins, doléances, haine, amertume… Quel avenir ! Quel ennui ! 
Je suis immortel, je suis séduisant, lucide, vorace, dangereux. 
Danim jure que la Grande Cité me craint et me respecte solennellement. 
Si cet oracle a dit vrai pourtant, je prendrais de meilleures dispositions en disparaissant sous terre maintenant, et pour toujours. 
Le spectre est apparu, ses ordres sont clairs : le vénérer. 
Lui seul peut me protéger en tentant de repousser le danger qui me menace. 
Il me faut retrouver ce vieux manuscrit, parvenir à localiser le luxueux palais du Grand Druide. 
Dès lors je vivrai à jamais pour le servir, sans jamais oser trahir sa confiance ou risquer salir son nom.


MOT DE PASSE


Chaînes, écrins, doléances, haine, amertume… Quel avenir ! Quel ennui ! 
JE suis immortel, je suis séduisant, lucide, vorace, dangereux. 
Danim JURE que la Grande Cité me craint et me respecte SOLENNELLEMENT
Si cet oracle a dit vrai pourtant, je prendrais DE meilleures dispositions en disparaissant sous terre maintenant, et pour TOUJOURS
Le spectre est apparu, ses ordres sont clairs : le VENERER
Lui seul peut me protéger en tentant de repousser LE danger qui me menace. 
Il me faut retrouver ce VIEUX manuscrit, parvenir à localiser le luxueux palais du Grand DRUIDE
Dès lors je vivrai à jamais pour le servir, SANS jamais oser trahir sa confiance ou risquer salir son NOM.


Les indices

1er indice


Le mot de passe que vous cherchez, dans le texte est dissimulé,
Pour le déchiffrer, vous n'utiliserez donc que les mots dont il est composé.

2ème indice

Le mot de passe se composait de 11 mots 
3ème indice

L'aube est le 10ème département de la France
Octobre est le 10ème mois de l'année
Il y a 10 quilles dans un jeu de bowling
L'étoile était composée de 10 branches
La lettre "J" est la 10ème lettre de l'alphabet


4ème indice

Il fallait prendre un mot sur dix dans le texte
5ème indice

On ne peut plus parlant ^^

Une première épreuve relativement évidente après l'apparition de plusieurs indices.

Une pensée toute particulière pour Ursula Dubois, qui a été la première à me proposer une réponse proche de la solution alors qu'aucun indice n'avait encore été révélé :

"
Je jure solennellement de protéger le manuscrit du Druide sans nom."


A demain, pour la solution de la seconde épreuve :)

1 commentaires:

Rhooo ! Merci pour le compliment, cher Ardanuël. Je suis flattée. C'est vrai que j'étais vraiment proche du but dès ma première proposition. Dommage que j'ai autant tourné autant du pot par la suite. ;-)