juillet 06, 2011

5 indices pour le prix d'un !

Une série d'indices pour vous mettre sur la voie de la résolution. Peut-être ces nouvelles indications vous aideront-elle à déchiffrer le mot de passe de cette première épreuve qui vous met dans tous vos états !




TEXTE DE L'EPREUVE

Chaînes, écrins, doléances, haine, amertume… Quel avenir ! Quel ennui ! 
Je suis immortel, je suis séduisant, lucide, vorace, dangereux. 
Danim jure que la Grande Cité me craint et me respecte solennellement. 
Si cet oracle a dit vrai pourtant, je prendrais de meilleures dispositions en disparaissant sous terre maintenant, et pour toujours. 
Le spectre est apparu, ses ordres sont clairs : le vénérer. 
Lui seul peut me protéger en tentant de repousser le danger qui me menace. 
Il me faut retrouver ce vieux manuscrit, parvenir à localiser le luxueux palais du Grand Druide. 
Dès lors je vivrai à jamais pour le servir, sans jamais oser trahir sa confiance ou risquer salir son nom.

N'oubliez pas que vous avez droit à 5 propositions à utiliser quand bon vous semble.
Envoyez vos propositions à grandjeudelete@hotmail.com
Vous pouvez également consulter le récapitalif des chances restantes en cliquant sur l'onglet dans la barre ci-dessus (ce récapitulatif sera mis à jour aussi souvent que possible) :)


BONNE CHANCE !

14 commentaires:

J'ai compris les indices du jour (j'ai mis un petit moment) mais je ne sais pas quoi en faire!

Pensez à combiner les indices entre eux.
Quand un nouvel indice arrive, il est important de ne pas oublier le précédent :)

J'ai directement compris le sens des cinq indices, mais avec l'ancien...

pareil, je vois bien ce que tu veux nous faire trouver aujourd'hui, j'essaie de réfléchir avec celui d'hier...
Peut être qu'avec celui de demain... hum!! ( ou pas!)

Biz

Cali

Moi je dois être bête comme mes pieds car je ne comprends rien à rien, y compris l'indice de ce soir qui a l'air simple pourtant...mais je continue à cogiter !

Ah ben si je viens de comprendre celui d'aujourd'hui, une illumination soudaine.

Nan mais je dois être bouchée, je ne comprends même pas ce que ces 5 images fichent les unes à côté des autres.

Bon, je progresse, j'ai compris les indices d'aujourd'hui, maintenant mettons-les en lien avec celui d'hier et le texte... travaillez, petits neurones...

Je pense avoir vu le lien entre les indices, mais je ne sais pas quoi en faire! :-S
On va attendre le prochain indice, faut pas que je grille mes neurones trop vite, j'en ai besoin pour les 7 semaines à venir!

Je pense que j'ai trouvé, mais j'attends la confirmation de notre petit Arda' ^^

Ah ben moi j'ai pas compris cette indice...

Euh... Là, tu as réussi à m'embrouiller Ardanuël ! lol
Je crois que je vais attendre patiemment le prochain indice. ;-)

J'ai l'impression de m'engluer à chaque nouvel indice... Et tu disais que c'était censé être de plus en plus facile ? Pffff je ne sais même pas quoi faire des 5 images du jour ! Grrrrrrrrrrrrrr, je crois qu'au final, mon neurone ne suffira pas pour cette première épreuve...

Ha bein je crois que j'ai enfin trouvé, enfin en même temps j'étais sur un truc du genre depuis le début xD Hâte de voir si j'ai bon.....si c'est pas le cas je suis dans le caca xD